10 MONTRUGEAS, 23200 ST MARC A FRONGIER.
+33 (0)9 72 21 44 00
information@perget.com

Présentation

Created with Sketch.

La société PERGET, spécialisée en conseil et ingénierie logiciels de télécommunication, a été créée en février 2011.

Son fondateur, Pierre PERGET, est développeur de formation et réalise des applications sur mesure, des intégrations de systèmes d’information depuis 1986.

Après un début de carrière en tant que consultant informatique en France, il a vécu plus de 5 ans au CANADA, QC (Montréal) où il y a travaillé en tant qu’analyste programmeur pour la société PROGISOFT, SSII infogérant notamment le réseau de librairies RENAUD BRAY composé alors d’une vingtaine de succursales au Québec.

Il a passé 4 ans auprès de VIDEOTRON, plus grand FAI (fournisseur d’accès internet) du Québec, filiale du groupe international Québecor,  où il a contribué au développement d’évolutions dans la branche “Affaires”, puis “Résidentielle”.

De retour en France,  en 2004, il est sollicité par la direction projets du groupe international ComputaCenter, concernant des problèmes de performances de leur outil de calcul développé en interne sous Microsoft Excel. Il conçoit et développe l’application de suivi projets FeedBack qui effectue les calculs sur plus de 50 milions de celulles en 10 secondes, là où le tableur mettait 30 minutes.

Jusqu’en 2011, il intervient en tant que chef de projets IT pour la société PROXI-LINE, filiale et centre d’appels d’un grand groupe ascensoriste international (THYSSENKRUPP Ascenseurs France, DRIEUX-COMBALUZIER…), puis jusqu’en 2021, en tant que société de conseil, spécialisée en télécommunications de téléalarmes et télésurveillance ascenseur.


En mars 2020, alors qu’il est  en télétravail à son domicile, Pierre PERGET est constament dérangé par le téléphone qui sonne, et lorsqu’il se déplace pour décrocher, soit le téléphone raccroche, soit il doit couper court avec un démarcheur qui insiste alors que le numéro est menionné  « pas de sollicitation commerciale » dans les pages jaunes.

En juin 2020, une fois déconfiné, ses relations lui font part du même constat, et que de plus, faute de dispositif professionnel en place, n’ayant eu d’autre choix que d’utiliser leur mobile personnel pour contacter les clients dans les cas urgents, les clients prennaient depuis toute latitude de les rappeler sur leur numéro personnel.

Il recherche alors la solution sur le marché, mais Bloctel, Services des FAI, Bloqueurs d’appel, ne semblent pas assez efficaces.

A nouveau confiné en novembre 2020, la deuxième vague d’appels intempestifs recommence…

… Et VIGIETEL commence!

En juin 2021, un panel amical se fait un plaisir de tester la première version.

Novembre 2021, après un an de recherche et de développement, VIGIETEL (pour tous!) test née.